22/11/2011

ZOOM sur Poupette Salon!



 D.C : Bonjour Emilie, peux-tu nous conter ta vie de créatrice ? 







E: En réalité c'est l'histoire de ma vie ; je viens d'une famille "d'artiste" , avec une tante poète , des grands parents très actifs dans le milieu culturel réunionnais et une maman couturière à ses heures perdues. Je suis telle Obèlix tombée dès l'enfance!  Je réalisais des "cadeaux" pour mes proches, un porte monnaie pyrogravé pour mon papa,  une ceinture en crochet pr une amie et pour moi une couronne de fleurs !  je suis une touche à tout, vêtements, peluches, bijoux, fimo, dèco , scrap, avec un net penchant pour les accessoires pour cheveux; ma mère m'a transmis beaucoup de son savoir faire et donc la création c'est un peu en moi ( rires ) c'est dans mes gènes ! 

 D.C : Mais dis moi, quelles sont tes sources d'inspirations ? 



E: Sans hésitation la nature , tellement inspirante, tellement changeante,tellement belle et multiple ! j'aime les fleurs , j'aime faire des fleurs ( rires ) mais aussi les papillons, les pierres semi precieuses , les plumes, les perles tout ce que la nature nous offres ! Mes articles sont mon jardin ! j'aime ce qui est original et décalé , je crée des accessoires qui me plaisent avant tout et ça c'est important ! Je suis incapable de faire ou d'offrir quelque chose qui ne me plait pas , ce serait me trahir!
 
 D.C : Parmi ces belles créations ( poupées, pinces etc.), à qui s'adressent-elles ? 

E:  A toutes les femmes, et leurs fillettes qui souhaitent acquérir un accessoire original , délicat et unique ! Des romantiques aux "ti piments" , chaque femme s'y retrouvera ! C'est pour ma fille que j'ai réalisé mes premiers "serres nattes" , afin qu'elle aussi puisse porter des fleurs dans ses cheveux ! Pour varier je lui met  des "nuages barrettes" de temps en temps. C'est pour elle aussi que je me suis lancé dans les doudous , et encore pour elle que j'ai réalisé un tableau de naissance (au point de croix)!  Oui, ma fille aussi m'inspire beaucoup ! ! ! mes articles conviendront aux petites filles espiègles et faussement sages !

 D.C : Selon toi, qu'est-ce qui fait de Poupette Salon une marque unique, différente, dans l'air du temps ?


 E:  C'est une marque qui se veut équitable, ou écolo , la majorité des matériaux utilisés proviennent de bracelets rompus , de ceintures passées de mode, de robes abîmées ... J'essaie de ne pas jeter et de récupérer , c'est ma façon à moi de participer au recyclage ! même les boites (en origami) - qui accompagnent mes articles - sont faites de pages de magazines ou de papiers chinés ci et la ! C'est une marque local et tellement originale ! 
 


Alors, ça vous plairai de découvrir mon coup de coeur chez Poupette Salon? L'article sur lequel j'ai craqué ? 

photos : L.M
Le voici ! Il s'agit de la ceinture noire tressée avec des chaines ( au centre de la photo ), qui fait aussi headband, ou collier ! Je l'adore !!! 
Si vous aussi, Poupette Salon vous fait les " YEUX DOUX ", rendez - vous sur sa page Facebook " POUPETTE SALON " où La Jolie Emilie se fera un plaisir d'exaucer vos voeux même les plus fous! 

En remerciant Emilie pour l'interview !

9 commentaires:

  1. hèèèèèèèèèèèèè merci toa ! merci :-) tout simplement merci ! :-) <3

    EMILIE (P.S)

    RépondreSupprimer
  2. Article ludique à l'image de"poupette salon"! je kiff!

    RépondreSupprimer
  3. Bel article. Je connais Emilie et ses créations originales.Cet article résume parfaitement son état d'esprit joyeux et communicatif qu'elle tente de faire passer à travers ses petits accessoires remplis de charme.C'est fou ce qu'elle est capable de créer avec ses 10 petits doigts, c'est un véritable don chez elle.

    RépondreSupprimer
  4. tu es trop une star now ! bisous

    Leila D

    RépondreSupprimer
  5. Tes créas sont magnifiques bravo!

    RépondreSupprimer
  6. merci merci toutes ! vraiment !

    Emilie (P.S)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère pouvoir les voir de visu très bientôt :) J'aime ce qu'elle fait & en plus elle porte bien ses créas!;) Bises les filles!!

    RépondreSupprimer
  8. bravo ma belle continue comme ca! bisous !!
    gab

    RépondreSupprimer
  9. merci Raiïssa et Gaby ! bises a toutes

    RépondreSupprimer