14/11/2011

Une bien jolie créatrice !

Coucou chers lecteurs, 

Aujourd'hui, et pour bien commencé la semaine, j'aimerai vous parler d'une créatrice d'accessoires pour cheveux : MELANIE !


Tous les headbands&co que vous verrez sont issus de ses créations et sont à découvrir sur sa page facebook* 

Elle confectionne de ses doigts de fée des merveilles, tentons de la connaître davantage !



Dress Code : Bonjour Mélanie, peux-tu nous conter ton histoire de...créatrice? 

Mélanie: j'ai commencé la création vers l'âge de 15 ans, où je "customisais" mes vêtements d'accessoires et autres coutures personnalisées.
Ma première créa accessoire était une ceinture en jean, qui se nouait, avec une rose faites main également.
Mais plus jeune, je faisais par exemple moi-même mes enveloppes (à l'époque on écrivait encore aux copines... lol), avec entre autres des pages de magazines, avec une préférence pour les pages de pub maquillage que je trouvais très glamour(et oui, à l'époque également la poste n'avait pas de règle à respecter concernant les enveloppes...)
J'ai arrêté quelques temps, ma vie d'adolescente tumultueuse ( rires ) ne me "permettant" plus de pratiquer. 


J'ai ensuite redécouvert la créa au travers des faire-part que j'ai créé pour la naissance de mon fils il y a deux ans, grâce à une amie adepte également de scrap et autres créas qui m'a redonné l'envie de m'y remettre pour de bon ! 




Dress Code : Mais, au juste, quelles sont tes sources d'inspirations ?
Mélanie : Je m'inspire de ce qui m'entoure, la mode bien sûr, a forcément une influence su ce que je crée, inconsciemment, mais l'influence est bien là. Je ne suis pas une créatrice qui fait des essais et je m'inspire de ce qui m'entoure, la mode bien sûr, a forcément une influence su ce que je crée, inconsciemment, mais l'influence est bien là. Je ne suis pas une créatrice qui fait des essais et si ça va, alors crée son "objet", non, ma créa est déjà visualisée dans ma tête, je sais précisément ce que je veux faire, et je le fais. Même quand on me fait une commande, une fois que j'ai TOUS les paramètres, alors je sais déjà ce que je vais faire. J'ai eu peur que le fait que les gens me demandent des choses particulières "casse" ma créativité, mais ça va finalement, je fonctionne toujours de la même manière.

 

Dress Code : Quel public vises-tu ?  Femmes, enfants ? 

Mélanie : Le public visé est principalement les femmes, notamment pour ce qui est accessoires, mais les faire-part et tableaux que je crée intéressent aussi les hommes, j'ai pu le constater, les tableaux surtout en fait. Il m'est arrivé de faire des accessoires pour des petites filles, une commande est en court d eréalisation d'ailleurs pour une petite fille de 10 ans(pré ado même! lol )
.
J'aime le glamour, le chic, le "classe", le raffinement tout en sobriété; mais surtout pas le bling bling ou le kitch.
Mes créas reflètent cet univers que j'aime recréer pour mes photos, afin de les sublimer? Après tout, elles sont un peu toutes "mes bébés".
Maman que je suis! ( rires )




Dress Code : Tu es donc maman ! Bonne continuation en tout les cas et à bientôt Jolie Mélanie !  



* N'hésitez-pas à découvrir son univers en visitant son BLOG  !  Ainsi que sa page Facebook " Creamel&Co " !

3 commentaires:

  1. J'adore les créas de Mélanie!! La 3ème photo est superbe! Un maquillage rock avec le headband qui va avec ;p

    RépondreSupprimer
  2. oui ! elles sont merveilleuses...

    RépondreSupprimer
  3. hey merci les filles! et merci à toi elle(L);-)

    Plein de gros bisous!

    RépondreSupprimer