22/07/2012

Atelier Couture

 Hier j'ai participé à un atelier couture afin d'apprendre à faire des
jupes. Mais pas n'importe lesquelles! Celles de la blogueuse Ithaa
Pour cela, nous avons été reçu par deux charmantes demoiselles : Claire Bourdon & Emilie Jeamblu !


Deux choix s'offraient à nous pour la confection de notre jupe : 
1) Jupe dite " rectangle " avec un élastique à la taille 
2) Jupe à coupe plus évasée et plus complexe à réaliser


 Heureusement que Claire nous a montré toutes les bases... Et qu'elle a été patiente... Car ce n'était pas du tout évident !

 Muriel a choisi de faire une robe sur le modèle de la jupe " rectangle " dans un tissu en crêpe rose

 Elodie a choisi de faire une jupe dans du taffeta noir 

 Il faut dire que ce n'était pas de la tarte d'apprendre à coudre avec une machine, surtout quand c'est la première fois... :) 

 Mais au final, nous y sommes arrivée : Voici la robe de Muriel, accessoirisée par les bijoux Claire Bourdon
 La jupe de Asma dans un taffeta rose

 La jupe de Elodie...




 

Claire Bourdon est donc une créatrice de bijoux, mais pas seulement. Elle s'est tout récemment lancée, avec Emilie, dans des ateliers créatifs tels que : custumisation de vêtements, créations de bijoux, atelier couture etc. Le concept : tout le matériel nécessaire est fourni, et il faut être 6 participantes. L'atelier peut se faire au domicile d'une des filles, ou alors dans un lieu convenue par les organisatrices. 
Tarif pour une après-midi couture : 25 euros. 
N'hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressées : 

lesateliersclairebourdon@gmail.com
0692 069312
Facebook : Claire Bourdon Création 

Quant à moi, je vous laisse, et je file faire la belle dans ma jolie jupe made in... Me! ;-) 
Bon dimanche, 
L.
                     

1 commentaire:

  1. Pas mal les filles, excellente idée de Claire, moi aussi je profiterai du prochain atelier, tenez-moi au courant, belle journée a toutes!!!

    RépondreSupprimer